top of page
  • Photo du rédacteurLyly

La chronique des Bridgerton, la série à ne pas manquer




Je vous avoue que j'ai passé toute ma journée à la regarder hier et je n'arrive pas à me l'enlever de la tête. Le mélange entre une histoire d'amour bien réalisé et une intrigue au milieu de personnage tous plus fort les uns que les autres nous donne toujours envie de voir l'épisode d'après. De plus, l'histoire ne nous laisse pas nous ennuyer elle nous emmène partout avec elle, dans toute l'intimité des personnages.


Une série de Shonda Rhimes, une réalisatrice et productrice américaine, après Grey's anatomy et ces 16 saisons elle nous emmène dans un tout autre domaine pour cette nouvelle série. Qui se passe dans le passé, en Angleterre. Bien sûr, la série prend des libertés avec les faits historiques tous comme les livres dont l'histoire est inspirée. En fait, Julia Quinn une autrice étrangère est l'auteur des chroniques de Bridgerton, dont chaque livre suit un ou deux personnages spécifiques, A la Jane Austen, mais en plus libéré ses personnages vivent dans un monde fait de mondanité et de codes ou les jeunes filles doivent se marier pour se faire une place dans la société. Un premier pas toujours facile et qui réserve bien des surprises à la jeune Daphné et aux autres.


Il faut savoir que Shonda Rhimes est aussi la réalisatrice de murder (How to get away with murder) une autre série phénoménal que je vous recommande bien que la chronique des Bridgerton le dépasse dans mon estime et de très loin.

5 vues0 commentaire
bottom of page